A propos

Dans ma vie, j’ai toujours eu deux casquettes : un métier de gestionnaire et une passion, la danse.

Ma mère n’a jamais voulu que j’arrête les études pour faire de la danse. Nous avions un accord, si je voulais danser, je devais avoir un bac+5… Pas de chance pour elle, j’adore danser alors j’ai décroché ce bac + 5 !

En découvrant un jour ma mère et mes tantes danser l’adowa lors d’une cérémonie, j’ai compris que la danse pouvait être « possible » et envisagée par et pour tous. En les regardant s’exprimer avec des mouvements très simples mais très beaux, je me suis dit que la danse pouvait faire s’ouvrir et lâcher prise.

Pour moi la danse c’était finalement des corps différents qui s’articulent ensemble et/ou en même temps, avec ce pouvoir spécial d’harmonie et de communication.

Formé par la compagnie DK-Bel, je suis un danseur dont le style hybride mélange hip-hop, afro et contemporain. Toujours à la recherche de nouveaux mouvements, je me plais particulièrement dans l’improvisation. J’ai rencontré différents chorégraphes tout au long de mon parcours, tels que : Farid Berki, Sébastien Lefrançois, Agnes Desfosses, Mia Frye, Isabelle Dufau… qui ont permis d’enrichir mon vocabulaire dansé.

En dansant tout au long de ma formation avec des danseurs en situation de handicap, ma danse a évolué : les forces, les faiblesses et les handicaps de chacun servent le mouvement et permettent d’écrire des histoires singulières à l’intérieur desquelles chacun trouve sa place.

Je me suis formé auprès de l’institut des arts inclusifs sur la danse inclusive et la danse adaptée pour avoir tous les outils théoriques complémentaires à mes connaissances empiriques.

Depuis, c’est devenu vraiment une philosophie pour moi, me permettant notamment de donner des ateliers pour tous publics, en m’appuyant sur leur vocabulaire.

Calmement